La période du confinement et déconfinement a été rude pour toutes et tous.
Cependant cela nous a démontré qu’il était important de se sentir à l’aise et chez soi dans un appartement.
Or il est compliqué pour les individus habitants en colocation de s’approprier correctement un lieu qui n’est pas le leur.
C’est pourquoi il est important pour nous de créer un lieu où les personnes se sentiraient chez eux sans fournir de grand effort de décoration de leur part.
Cet appartement est destiné à être mis en colocation et était auparavant un logement détenu par une famille.


Anciennement, le salon et la cuisine étaient séparés. Tout a été ouvert par la suite pour mettre en œuvre un grand espace conviviale permettant de recevoir du monde et de ne pas se sentir à l’étroit.
Au niveau des couleurs, tout a été apporté à la suite de conseils amenés par nos soins.
Dans le salon, nous sommes restés sur le blanc pour que n’importe qui puisse apporter sa touche de personnalité avec des objets de décoration ou encore un papier peint si cela lui plait. Cependant pour la cuisine, le mur du fond est en bleu rappelant l’entrée et les poutres apparentes de la même couleur.
Tout cela apporte donc une harmonie à la pièce et crée un sentiment d’apaisement dans cette grande pièce aux couleurs légères.
Au niveau du sol, le carrelage vient délimiter la partie salon de la cuisine, permettant d’avoir une délimitation nette et précise sans qu’elle ne soit choquante.

La pièce a vivre de son coté est doté d’un revetement PVC d’une couleur claire permettant de faire ressortir cette ambiance chaleureuse du bois présente avec la claustra et la planche de travail de la cuisine.
De plus, la claustra permettant de délimiter l’espace entrée et salle de vie apporte de l’originalité tout en gardant une touche de simplicité pour que n’importe quel habitant puisse se retrouver dans un espace qui lui convient. La claustra a été réalisée sur mesure avec des matériaux de qualités.

En quittant la pièce de vie, nous traversons un couloir au couleur ensoleillé avec un jaune vif.


Au niveau des chambres, l’esprit était de rester dans un esprit assez sobre mais en apportant une touche de couleur différente dans les deux chambres.



Pour l’une nous avons appliqué un gris souris et l’autre un vert d’eau. Les deux teintes sont assez simples dans leur genre, ne sont pas agressives ou tape à l’œil et s’adaptent peut importe si le locataire est un homme ou une femme.
Les touches de couleurs sont minimes mais apportent leur touches d’originalité, pour de ne pas rester sur un blanc classique impersonnel.
Quant à la salle de bain et aux toilettes, les 2 pièces sont épurées mais toujours avec une pointe d’originalité.



La salle de bain est toute de beige vêtue tandis que les toilettes sont teintées d’un bleu profond . De plus, on retrouve le même carrelage que celui de la cuisine créant un rappel de symbole entre les 2 pièces et donc une cohésion parfaite dans l’appartement.
Cet appartement est donc le reflet parfait de nos convictions en tant qu’entreprise. Rester à l’écoute de notre collaborateur tout en apportant des conseils et en y discutant trouvant au final une belle harmonie entre des différentes envies de chacun.